1er et 2nd août, derniers matches de préparation du PSG avec Vitoria Guimaraes et Benfica Lisbonne.
Nous aurons passé un petit moment sympa, invités au Tournoi de la Ville de Guimaraes, à l’occasion des 100 ans de la Ville. Guimaraes était en effet la première capitale de l’histoire du Portugal. C’est une petite ville de 160 000 habitants, agréable, à tout juste une heure au sud de Porto. Le club du Vitoria SC a crée la sensation du dernier championnat portugais : promu, il termine à la troisième place pour sa première saison parmi l’élite et accède aux phases préliminaires de la Ligue des champions !
Rendez-vous est pris au stade Afonso Henriques, en hommage au 1er roi portugais. Après l’Euro 2004, les clubs portugais bénéficient de structures modernes. Et nous sommes donc accueillis dans un stade bien adapté, pour l’accueil des médias notamment.
Juju, Anto et Christian sont du déplacement pour représenter les médias du Club. Nous sommes logés au Villa Hotel, petit établissement récent et design, appartenant au Président du Club du Vitoria Guimaraes lui-même. Ca sent la mafia locale !!! Mais nous sommes cordialement invités et bien accueillis. Aucune raison de se plaindre. On en aura profité pour se balader dans le centre pittoresque du vieux Guimaraes fortifié, au cœur des remparts.
2 matchs pour ce petit tournoi, un nul et une défaite plus tard … un bilan modeste pour une équipe en pleine préparation, sans Makelele et Giuly, indisponibles.
Et un retour le dimanche à … 7h du matin, avec un coucou à hélices qui aura mis un temps fou pour décoller de Porto.
Les voyages forment la jeunesse …
Ci-dessous, voyage embarqué avec les médias du club.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Intéressant les commentaires historiques.
Keep going.
Enregistrer un commentaire