jeudi, septembre 13, 2007

Flowers of Scotland ...

"C'est comme un lendemain de cuite, sans avoir bu la veille ...".

Voilà l'état psycho du matin après cette soirée décidément triste avec la défaite des Bleus au Parc de Princes. France - Ecosse (0-1) et un but d'anthologie à la clé pour McFadden, nouveau Dieu vivant d'une foule de scottish en délire. Frappe de 30 mètres dans la lunette.

Venus par milliers, pour beaucoup depuis la veille du match, les supporters écossais s'étaient donnés rendez-vous dans l'après-midi, à deux pas de la Tour Eiffel. Cornemuses, chants et parties endiablées de bière-foot en kilt ont rythmé leur "préparation" d'avant-match. Entre deux rafraîchissements de rigueur, sous un soleil omniprésent, la fête était belle. C'est une véritable marée bleue foncée qui s'écoula sur le Parc des Princes.

15 000 ! Ils étaient bien 15 000 scottish reprenant en coeur Flowers of Scotland lors de la présentation des équipes. Et ça donne la chair de poule ! Bien content d'avoir pu entendre ça.

Déception pour Micka. Il aurait certainement préféré fêter son retour au Parc avec les Bleus d'une autre façon...

Déception compensée par un passage à l'Eden Park Café après match avec Freddo et Steph, les 2 amis malgaches, accueillis à bras ouverts et tout sourire par une charmante connaissance. Et qui se cachait là-bas ?

L'équipe des Samoa :) Drôle de rencontre nocturne en pleine coupe du Monde. Ca c'est de la préparation décomplexée ... 1,80m et 100kg de moyenne. Pas restés longtemps les zouzous, nous sommes vites rentrés.

Mais côté souvenirs : Flowers of Scotland, des kilts et des gens vraiment adorables.

Aucun commentaire: