lundi, septembre 10, 2007

On a inventé le Picolo'lib ...

La tendance de l'année 2007 est sans équivoque le fameux Velib parisien. Devenu une institution en l'espace de quelques mois, les parisiens et touristes ont adopté le concept à l'unanimité.

Ainsi, fin 2007, on attends plus de 20 000 bornes de vélos installés dans Paris. Il se dit même que certains points pourraient être implantés en périphérie de la capitale.

Les joyeux lurons que nous sommes ne pouvions manquer cet évènement et avons décidé de l'associer à l'autre moment fort de cette année : la coupe du monde de rugby.

Le concept : des vélos, des pubs et des cyclistes habillés en joueurs de rugby. Un concept baptisé le Picolo'lib. Ou comment faire du vélib en picolant gentiment. Je rassure toutes les âmes sensibles scandalisées par une telle idée... tout le monde est rentré, sain, sauf et enchanté. Mais imaginez plutôt des sportifs en herbe traversant Paris sous le regard amusé des touristes.

Pour jalonner notre long parcours dans Paris, de nombreux points de ravitaillements avaient ainsi été sciemment choisis. En fonction des bornes vélib et des adresses réputées, nous avons donc fait de nombreux stops : El Stado, le Rugby Bar, le Plaza del Toro, le Sous-bok (que j'avais oublié) et le Pied de cochon. A chaque fois le même rituel, un verre à l'arrivée et un autre pour se relancer. Autant vous dire que le groupetto a effectué de belles envolées lyriques en battant les pavés parisiens.

Avec de bons souvenirs : la remontée de la place de la Madelaine jusqu'au Louvre avec Yohan courant, sans vélo, escorté par une belle troupe de cyclistes en herbe. Ca ressemblait au port de la flamme olympique avec Yoyo, les bras levés au ciel sous les porches du Musée du Louvre.

Autre moment sympa, la traversée de la rue de la soif (fallait le trouver ce nom), à Saint-Germain-des-Près, blindée pour l'occasion, cause de coupe du monde de rugby oblige. Pause tapas au Plaza del Toro, le QG des catalans de Paris. C'est là que nous avons regardé Italie-France en foot.

Retour jusqu'au quartier des Halles où nous avons finalement trouvé de quoi nous rassasier en nocturne. La faim se faisait fortement sentir. Des kilomètres à vélos et de bons moments partagés. Il m'aura fallu mon dimanche entier pour me remettre de cette traversée de Paris. Une belle balade entre potes en souvenir.

J'aurais donc fait mon premier tour à "Vélib" !
Merci à Freddo, Yoyo, Steph, Jean-Phi et Julien (dit la "Zule" pour son zeveux sur la langue) pour ce bon moment.

Aucun commentaire: