vendredi, juillet 11, 2008

Club Med de Kemer : la vraie histoire !

Qui aurait cru que cela existe ?

Lorsque l'on m'a dit : "Mathias, on part au Club" ... je me voyais déjà avec tous les Jacky en claquettes. Après Miss Camping, je pouvais me préparer à découvrir le Club Med. Je m'attendais à un rassemblement de "beaufs" ou de Jean-Claude Duss, bronzés, musclés et drageurs nés.

La Turquie oui ok ... je me voyais la traverser en sac à dos. Finalement, la seule fois où je suis sortie regarder la vraie Turquie, c'était pour quitter le club, mis à part une soirée mémorable en boîte de nuit et un peu de shopping. Rien de bien fou. Donc la Turquie, je connais toujours pas.

Par contre Kemer, son Club Med ... je connais par coeur maintenant. Et comment ! Un Club Med adulte, sans un seul gamin, de 900 personnes environ, moyenne d'âge 30 ans, presque tous célibataires... c'est l'île de la tentation et Koh Lanta réunis avec de l'alcool en plus !

Réputé pour être festif, effectivement, c'est pas volé. Musique non stop, nombreux lieux de vie, animations et sports nautiques à gogo. Ca n'arrête jamais ! De 10h30 du matin à 5h du ... matin... musique et DJ ! Sur la plage, dans la piscine ou mousse party au théatre ...

Pour ceux qui veulent dormir (ou récupérer), la grande pinède de l'autre côté de la plage permet de s'isoler. Tout a été bien étudié. Un Club bien agencé, vraiment bien entretenu et aux décors agréables. Je pourrais en faire la promotion sans aucun soucis.

Open bar ... mojitos à gogo. On assume sa réputation, on trinque et on offre des verres aux amis. Et des amis, on s'en fait très vite. Des lorrains dès le premier soir, l'équipe de rugby de Blagnac le lendemain, des parisiens et des toulousains ensuite bref... des gens sains, souriants, fétards et là pour se relaxer, en toute liberté :)

Ah ben c'est sûr que j'aurais pu faire du sport ! Y'a tout. Wake board, ski nautique, tous les sports inimaginables (foot, volley, step, gym, rando... et même tir à l'arc, pétanque). Si ! si ! ... un lorrain m'a dit que la pétanque est un sport. Et de tout ça, j'ai juste joué au volley car je devais récupérer de mes longues soirées.

Couché à 6h du mat de moyenne, dur dur d'être levé. Surtout que la reprise du boulot à Panam s'est faite avec un réveil à 6h30 ... la bascule n'a pas été facile.

Parti avec Katia et Sophie, on a rencontré Eric, grand lyonnais aussi fétard que nous. Un problème, il est breton d'origine. C'est des choses qui arrivent... Mais en dépit de cela, il a vite été intégré. A moins que ce soit lui qui nous ai accepté.

Comme annoncé initialement... ce qui est à Kemer reste à Kemer ! Donc ne venez pas me demander "qui a fait quoi ?". Vous n'en saurez rien !

Simplement pour vous faire une idée, je vous donne les surnoms de la troupe :
- Katia : l'aspirateur turc
- Sophie : pinpin grotesque ou "si près du but"
- Eric : la roulette russe
- Et moi même : le roi de la galoche.

De très bons souvenirs. Des images et de la musique plein la tête. De vraies belles rencontres. D'autres débiles et improbables ... mais des gens sympas qui voulaient faire la fête et oublier leur quotidien.

Mission remplie et réussie. Je suis rentré relaxé, souriant et oxygéné par ce bon séjour. Le problème ? l'envie immédiate de repartir ! Moi qui ne pensais jamais tomber dans l'esprit de ces Clubs ben ... là j'avoue, vu comme ça ... c'est vraiment pas mal !

Et je pense que j'y retournerais ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je te nomme directeur de la com' du Clum Med, direction des clubs adultes :)