vendredi, décembre 08, 2006

Déshabillez mooooi !

Ce fut une première concluante !

Je vous replante le décor.
Avenue Edouard Vaillant – Boulogne-Billancourt. Un jour pluvieux de ce début de semaine.
Le moment idéal pour couper après une semaine professionnelle de dingue.
Et pour mieux comprendre ce que l’on endure, rien de tel que se souvenir des paroles de Michel Denisot, ex-Président du PSG :
« J’ai fait 7 ans au PSG … les rizières du Vietnam à côté, c’était de la rigolade ! »
Parenthèse fermée.

Revenons à notre bonne avenue Edouard Vaillant.
Je gare la Twingo et marche rapidement sous la pluie. J’arrive enfin devant.
Numéro 45 - Un écriteau :
Les Cents Ciels : « Hammam, piscine, soins pour le corps »

Le rendez-vous était pris pour 17h pour un « soin vitalité ».
Gommage du corps au savon noir à l’eucalyptus.
Puis bain salvateur… l’extase !
On m’offre le thé à la menthe à mon arrivée. Peignoir, serviettes et claquettes à dispo.

Une heure plus tard … une heure passée au hammam. 3 hommes seulement, pas grand monde. Le décor est somptueux, thème oriental, bougies, fontaines et musique d’ambiance.
Reposant et relaxant. Chaleureux même. Evident puisque l’on est dans un hammam.

Une demoiselle vient me réveiller de mon semi-sommeil en criant mon nom. C’est mon tour.
Chance pour moi, elle est plutôt mimi. Ce qui ne gâche rien. Les précédentes ressemblaient à des déménageurs. La masseuse chargée de prendre soin de moi est mince et raffinée.
On se calme ! La suite va prouver qu’elle n’y va pas avec des pincettes.
Mais plutôt des gants. Et quels gants !
Ceux pour réaliser le gommage justement. Ca accroche, ça racle, ça frotte et en plus, elle appuie fort ! J’aurais pu me faire arracher la peau !!!

Sur le ventre. Hop !
Sur le dos monsieur s’il vous plaît. Hop !
Un seau d’eau tiède dans le buffet pour adoucir tout ça et on voilà.
20 minutes de gommage non stop.

A ce moment là … on a l’impression d’être vraiment dégueulasse. On a perdu toutes ses peaux mortes et j’avoue, je pensais pas qu’il y en avait autant. On me rassure en me disant que cela est tout à fait normal. Ouf !

Douche tiède pour nettoyer tout cela. Et finition en beauté avec crème apaisante et bain en bassin dans une eau d’une incroyable pureté… le tout entouré de bougies, de cette musique d’ascenseur et toujours le sourire de ma jolie accompagnatrice.

Pouponnage garanti !

Je suis sorti à 19h de là.
Rose comme une crevette.
Frais comme un gardon.
Et souriant comme d’habitude.
Pour une première, ce fut vraiment très bien. On en redemande et chance … le meilleur est à venir.

Suite au prochain épisode !!!

Aucun commentaire: