dimanche, avril 29, 2007

Sympa le QG de Seb :)

Nouvelle adresse dans un quartier que je ne fréquente pas spécialement.
Rue Oberkampf : le Café Charbon.

Le QG de Sebouille alias Séb, visiteur régulier de ce blog et amateur de pop-rock décalée :)
Petit Seb merci de m'avoir fait découvrir cette belle adresse.

Ca sent la cigarette, la bière et le vécu. Mais quel mélange des genres dans un quartier réputé pour la simplicité des gens qui s'y promènent. On ne se regarde pas comme dans l'Ouest parisien où BCBG et jeunesse dorée ont pris leur marque de longue date.

Ici, rien de cela. Touristes étudiants, jeunes bobos en herbe ou amateurs de belle blonde (la bière évidemment). Ca bouillone, ca vit, le videur est tanké comme un All-Back (il porte le maillot Néo-zélandais d'ailleurs) mais nous accueille avec un grand sourire.

L'habitude fait qu'à l'Ouest de Paris, on nous accueille en nous dévisageant et en analysant notre look après avoir évalué notre classe sociale. Ici pas de ça, on rentre à bras ouvert. Des bras que l'ont referme vite, vu le monde à l'intérieur. Et encore, c'était un long weekend où les parisiens avaient désertés la capitale. Mais ici, clientèle d'habitués. Ca se bouscule mais on entends des "pardon" ou "excusez moi" si rares à Paris.

Bref, un coin bien sympa où on imagine les journées riches en rencontres et agréables pour prendre un verre et papotter ... voir bosser avec un demi à la main (hein Seb ?).
Info pratique : Tarifs "parisiens" : 1 mojito + 1 caïpirinha : 15 euros.
Bière à 5 euros

A visiter absolument.
Moi j'y retournerais volontier.
Promis, bientôt un sujet sur le QG de Freddo.
Ca ne s'invente pas, l'endroit s'appelle : "le N'importe Quoi".

(Me voilà guide du Routard maintenant ...).

1 commentaire:

Séb a dit…

Et ouais ma gueule ! On est pas en place dans ce bar ? ;) En plus y'a le panini poulet-curry pour faire passer le tout ;) Bref, qui m'aime me suivre ! Et merci P'tit Catalan pour cet hommage ;) La bise à Papa, Força !!!!