mardi, septembre 09, 2008

Un vent nouveau souffle sur Paris !

Au rayon des tapas, rien de bien chaud ces derniers temps. Quelques trémous sportifs, un PSG en jambe, des Bleus moins bleus et des amis qui vont bien.
L'actualité "tapasienne" est donc relativement calme. Mais à l'aube d'un 31ème anniversaire en approche rapide, la douce bise venue de l'été pourrait se transformer en une belle tramontane.

Un vent nouveau souffle sur Paris. Et je n'y échappe pas. La rentrée des classes est passée, les jeunes parisiens se sont remis au boulot. Même chose au bar à Tapas avec une actualité rafraîchissante et intense.

Au programme donc : au Sud, Victor voit la famille grandir, le lancement officiel du canapé. Un anniversaire en approche. Celui du fréro est également imminent. Et quelques tergiversations professionnelles qui pourraient débouler sur une belle surprise. On parlerait à ce moment là de véritable tempète. Mais nous n'y en sommes pas et profitons donc de cette douce bise estivale ... les dernières températures agréables sont encore Paris.

Au Sud, que du nouveau !

Victor est tout excité à l'idée de voir la famille s'agrandir. Hugo et Rachel ont bien fait les choses, ils lui ont promis qu'il ne serait plus seul. Et bientôt nous aurons le bonheur de voir les Barbera se multiplier. On croise les doigts. Un gros bisous à eux... j'aimerais voir Victor plus souvent, le voir grandir et faute de dispo, je suis contraint de le voir pousser les murs via les photos et les récits que j'obtiens de temps en temps.

La rentrée s'est bien passée pour lui. Je l'imagine en train de dragouiller toutes les petites nanas de la maternelle. Faut dire que chez les Barbera, on va le mettre à bonne école. Quoi que de ce côté là, je ne sais pas si je suis un bon exemple. Mais on ne s'inquiète pas les amis... J'y travaille avec beaucoup d'assiduité.

Faura que je récupère une petite photo de Victor, histoire d'actualiser le blog et qu'on comprenne tous que ce n'est pas un Barbera pour rien !

Lancement officiel du Canapé.

Je n'ai encore rien fait pour célébrer l'arrivée du canapé au Bar à Tapas. Comme tout évènement qui se doit ... il faut festoyer. J'ai prévu de rassembler les amis autour d'une soirée fromage & vin. Photos, essayage du canapé pour les invités et interviews prochainement sur le blog. Il me reste à trouver un thème original pour habiller la soirée.

Des tergiversations professionnelles...

Les sirènes sont belles et lorsqu'elles vous font du pied, il est difficile d'y rester insensible. Et cette métaphore s'applique aujourd'hui au niveau professionnel. Pour des raisons de discrétion évidente, je n'évoquerais rien de plus à ce sujet. Mais la seule chose que je peux dire, c'est que si je me trouve très bien au PSG, il y a des propositions qui titillent l'esprit. Des news as soon as possible ...

En 2008 : 31 ans.

Si l'an passé, je me suis laissé aller à arrêter le temps et faire le point sur ma vie... il n'en sera rien cette année. Non pas que je ne considère pas la chose mais il est vrai que 30 ans, c'est un chiffre rond. Et la barre de la vingtaine était définitivement passée. Cette année, grosse réflexion sur le programme des festivités. J'aimerais trouver un endroit simple où l'on pourra réunir tout le monde, quelque chose de champêtre, où l'on pourra passer la journée à partager.

Le plus compliqué reste le planning à gérer ... A cette période là, il y aura 2 matches du PSG le 29/10 (contre Toulouse) et le 1er/11 (à Nice). Donc pour la journée "champêtre" pas facile ... mais un bon brunch devrait plus rigolo et original. Même si je suis certain que je ne vais pas échapper à la soirée arrosée, connaissant les phénomènes qui voudront me faire tomber. Défi relevé ! Pour mes 30 ans, j'ai eu droit à une splendide cave à vin, remplie (qui plus est !). Il serait de bon ton pour mes 31 ans de venir découvrir ce qui se cache à l'intérieur ...

Le vent souffle sur Paris en cette fin d'après-midi. Le ciel s'est dégagé. On aperçoit l'horizon et ça semble pas mal du tout... Mais on en est loin :)
D'ici là, portez vous bien.

Aucun commentaire: