dimanche, octobre 07, 2007

La revue de Tapas : France - New-Zeland (20-18)

Un coup de canon !
Les parieurs avaient estimé la côte de l'équipe de France à 20 contre 1... dérisoire. Les joyeux lurons qui auront misé sur les Bleus auront bien fait ! Quel bon moment hier soir. Des scènes de joies en plein Parc des Princes, là où quelques heures plutôt le PSG avait sombré une nouvelle fois (défaite 3-1 contre Rennes). De qui me redonner le sourire et ce n'était vraiment pas chose facile. Le Président lui même est venu en salle de presse, chose rare après un match. L'heure n'est donc pas à la fête au PSG. Comme cet hommage rendu à notre ancien Président Borelli. 2 minutes d'un silence parfaitement respecté.

Heureusement il y a la coupe du monde de rugby pour "cacher" notre naufrage. Et médiatiquement, ça aide ! Il y avait beaucoup de bruit hier dans les rues de Paris et ce n'était pas seulement la Nuit Blanche 2007... un vrai bonheur. J'en avais les larmes aux yeux.

Ca donne ça :

L'EQUIPE : C'est immense
LE PARISIEN : Géant !
LE MONDE : All Bleue !
LA PROVENCE : Grandiose
LE FIGARO : Une "nuit Bleue"
OUEST FRANCE : La France héroïque !

Et quoi maintenant ?
Maintenant ... nous attends une demi-finale inédie France - Angleterre à Paris, au stade de France. Là où tout le monde voyait l'hémisphère sud largement vainqueur de cette coupe du monde ... il faudra compter sur un représentant de l'hémisphère nord.

Allez les Bleus !

1 commentaire:

Unknown a dit…

Formidable exploit !! Sauf que Laporte n'a pas fait rentrer Fredo pour une fête totale !

le Résumé du match :
http://rnaudi.free.fr/blog/index.php?2007/10/06/207-nouvelle-zelande-france