lundi, octobre 01, 2007

Un bon weekend ...

Il y a des moments dans la vie où on a l'impression que le vent se retourne contre soit. Mais alors ce weekend ... j'ai eu droit à la tempête ! Vent contraire à tous les niveaux.

Bon je positive de nature donc heureux d'avoir pu voir mes parents et ma grand-mère (80 ans mamie !!!) ... avec un bon repas préparé par la mama ... bref, retour aux sources et bol d'air pur bien appréciable.

Mais pour y arriver, je me serais battu !

Samedi matin, vol Air France 7522. Départ d'Orly Ouest direction Perpignan. Ma mère m'a appelé la veille pour me dire de prendre mon maillot tellement il fait beau. Pas un nuage sur la Catalogne et temps gris sur la capitale, je suis impatient de partir.

Réveil matinal donc ... 6h. Dur mais efficace. Douche rapide et sac préparé en catastrophe mais je file... Métro en retard ... RER en retard ... Mathias en retard à l'embarquement ! Et hop un avion loupé. Le weekend commence bien !

Et là, l'avantage avec Perpignan, c'est que t'as pas de navette ... mais un vol par demi-journée. Prochain vol 13h. J'attends donc 4h à Orly. Le temps de bien maîtriser ma revue de presse, j'ai acheté tous les journaux inimaginables. Ma mère décale le déjeuner, on va grignoter à l'heure espagnole... pas très grave.

13h décollage, je le loupe pas celui là !
Arrivée 14h30 à Perpignan ... ciel gris ! Il fait gris punaise. En une matinée tout est parti. On passe pauser les affaires à la maison et je compte bien faire plaisir à ma grand-mère avec une boîte de macarons de chez Dalloyau. J'ai perdu un bras en les achetant ... ca devrait lui faire plaisir.

Enfin normalement ... à l'ouverture du sac, pas de macaron. Pas de boite ... oubliée à Paris, sur le bureau. Décidement, quand tout va bien... Moi qui voulais faire plaisir, c'est fichu. Et les premières gouttes commencent à tomber. Pluie sur Perpignan, j'aurais tout vu !

Bien reposé le lendemain, déjeuner en famille dans un endroit sympa ... puis re-valise et retour sur Paris en fin d'aprem. Arrivé bien tôt à l'aéroport pour embarquer dans les temps, je passe le premier à la dépose des bagages.

30 minutes plus tard ... la nouvelle grésille dans les hauts parleurs du terminal : "En raison des conditions climatiques, le vol AF 7527 à destination de Paris Orly est annulé". Le brouillard tombe sur les pistes de l'aéroport.

Annulé ! Même pas remplacé ou reporté. Je me rabats en catastrophe sur un taxi, direction gare de Perpignan. Le dernier TGV pour Paris vient de partir ... super ! Ca sera train couchette avec arrivée le lendemain à 7h du mat à Paris.

3h d'attentes puis départ du train. Réveillé pratiquement toutes les heures, j'ai passé une nuit de rêve ! Mais me voilà einfin chez moi pour écrire à chaud tout cela ...

Ci-dessus la fameuse boite de macarons et mon billet Air France dont l'avion n'est jamais parti.
Bref, content d'être rentré !

Aucun commentaire: