jeudi, juin 21, 2007

Le ciel leur est tombé sur la tete !

Chaud chaud chaud !

35° encore affichés ce matin à 11h près de mon hotel.
Ca tape sec !

Pas l'idéal pour aller visiter le musée du Vatican.
Pantalon obligatoire et les petits malins venus en short sont priés de se rhabiller.
De meme pour les mini-jupes... galanterie oblige.

Après une nuit impeccable dans ce petit hotel confortable, direction la place Saint-Pierre dès 8h du matin, la journée va etre longue.
Le petit déj est avalé en route, sauf l'expresso qui mérite bien une pause.
0,80 €uro à la Piazza del Risorgimento.
Etant venu repérer la veille, je ne perds pas trop de temps pour rejoindre l'entrée du musée du Vatican.
J'avais été prévenu, ce sera long... 2h d'attente !
Une longue queue sur plusieurs rues et les vendeurs à la sauvette (chapeaux ou bouteilles d'eau) qui portent bien leur nom... fuyant à toute vitesse dès qu'une patrouille approche.
Arrivé enfin à l'entrée du site, 13 €uros dans les dents mais le spectacle est à la hauteur des espérances.
Stanze de Raphael, Chapelle Sixtine, la Grande bibliothèque et la galerie des cartes géographiques.... plein les yeux !
Cela aurait été trop demandé de faire la visite en solo et on doit la faire en stéréo avec toutes les nationalités inimaginables.
Je me retrouve entouré d'indiens, de palestiniens, de polonais ou encore d'américains.
Je crois que les states ont du avoir des tarifs de groupe .... Y'a des américains partout !

Bilan de 2h de visite : que de beaux souvenirs.
Les photos étant souvent interdites ... ca restera pour moi.
Mais j'avoue avoir été marqué par l'immensité des lieux.
Et dire que tout cela a été construit il y a bien des siècles.

Pas trop le temps de m'éterniser justement.
La Villa Borghese m'attends.
2 objectifs : le musée et la sieste dans le parc. Picnic à la clé.
Pour le picnic et la sieste.... on va pas me la faire, j'ai repéré le coin !
Un peu en hauteur, près d'une grande fontaine, vue imprennable sur les jardins. Top top !

Avant ça, la visite du musée tout de meme.... splendide collection privée dont quelques beaux tableaux de Rubens. Et des sculptures somptueuses à faire palir mon ex-prof de poterie :)
Avalée en 40 minutes la visite ... j'avais faim, soif et voulait reposer.

Hop pizza embarquée, eau fraiche et à moi l'ombre d'un pin centenaire.
Quelques couples ici et là profitent de la verdure et du calme des lieux pour papilloner dans l'herbe. Sympa.

J'ai aperçu un petit voyou qui se couchait dans l'herbe près des nanas qui bouquinaient pour tenter d'apercevoir sous les jupes. C'était flagrant mais pas pour les filles concentrées dans leur lecture.... il se couchait à 4-5m d'elles ... incroyable ! C'est culoté !

Du coup, j'ai pas trop aimé et difficile de s'endormir avec des petits farceurs dans le coin ...
La sieste remise en cause, je me suis rabattu sur le centre historique sur une de mes place préférée : le Campo de Fiori. Une gelato melon - mangue somptueuse et un retour à l'hotel pour prendre une petite douche.

Hier soir j'ai découvert les pizzas Da Ricci près de la gare de Termini.
10 €uros la pizza Quatra Stagionis ... succulente et croustillante comme jamais.
Parmi les meilleures de Rome !

Ce soir direction le Trastevere ... quartier vivant parfait pour se balader en soirée.

Ciao a tutti !

Aucun commentaire: