jeudi, juin 14, 2007

Séance de massage (2nd partie)

Quelques mois après ma première expérience en centre de massage, j'ai eu droit cette après-midi au second volet du cadeau qui m'a été offert : une séance de réflexologie plantaire.

Rappel de l'épisode précédent : j'ai découvert un centre Spa bien sympa où après 1h de hamman, une charmante demoiselle est venue me faire un gommage. Très sympa.

Aujourd'hui seconde séance donc ... on s'attaque aux pieds :)
Et vu les miens et mes 8 années de foot ... y'a du boulot.

Le concept de la réflexologie plantaire pour les initiés, c'est que sous la paume plantaire, on peut par des pressions précises atteindre plus de 7000 points de nervosités et ainsi agir sur l'intégralité du corps humain. On interagit avec tous nos organes que ce soit le coeur, le foie, les poumons, le système nerveux lui-même ou même les articulations ...

Rendez-vous donc pris à l'institut où à mon arrivée, une demoiselle attendait patiemment.
(Oui j'suis arrivé un peu à la bourre)

Pas besoin de se déshabiller ici, juste se mettre pieds nus.
On m'invite à enlever le jean pour des raisons de confort, mais rien de plus, je rassure les pudiques (ou les chaud-lapins).

Le massage se déroule en 2 parties. Une première destinée à exercer des pressions sur des zones précises ... selon les parties que je souhaite relaxer. Pour moi, rien de particulier donc j'ai dit que j'étais un peu stressé et que je faisais quelques excès de gourmandises.
La seconde partie du massage est la reflexologie thaïlandaise, une forme de massage général des pieds, bien plus agréable.

Tout ça en une heure ... j'ai terminé avec les pieds en forme de palmes :)
Et j'suis sorti en marchant comme un pingouin mais un pingouin relaxé !

Vivement la prochaine séance : le massage à 4 mains.
Tout un programme ... je vous laisse imaginer.

Aucun commentaire: