lundi, juin 15, 2009

Bye bye South Africa !

Lundi 15 juin 2009 :

Rebelote … réveil 6h. Pas de douche ce matin. Les fringues sont prêtes et on part le plus tôt possible. On a bien compris qu’on pourrait voir un maximum de choses en profitant du matin. Départ 6h15, le jour n’est pas encore levé. Un vrai convoi de voitures se lance dans le parc. La chasse au big five commence ! Il y a beaucoup de 4x4, de voitures de locations et peu de jeep de groupes. L’état des routes permet de se déplacer vraiment facilement. On apprécie.

Aujourd’hui on décide de longer la Sabie river et croisons trois bucorves du Sud, d’immenses oiseaux noir et rouge, laids et au visage agressif. Je n’avais jamais vu ces bestioles. Nous trouvons toujours beaucoup d’antilopes et arrivons au fameux point d’eau à crocos et hippos. Le spectacle est toujours aussi impressionnant. A côté, nous faisons une petite halte shopping et deux cafés à Lower Sabie (19R80).

Sur les routes du Parc, nous croiserons fréquemment certains oiseaux : les pintades de Numidie (drôles car elles se déplacent en groupe et bloquent la circulation), les franconlins du Natal, le célèbre chaucador à épaulettes rouges et l’infernal Calao à bec rouge (une saloperie de petit oiseau à long bec qui fait mine de se suicider en se jettant devant la voiture).

Nous faisons une longue boucle aujourd’hui en allant jusqu’à Crocodile bridge au Sud et en traversant le Parc jusqu’à l’Ouest et la porte de Numbi. C’est la journée bonus de 200km à travers le Kruger. Nous faisons des photos à gogo sous une grosse chaleur (30°). On en profite pour prendre des clubs sandwich (17 R).

Une belle famille de rhinos joue dans la boue à quelques mètres de nous. Ils nous ignorent totalement, rendant le spectacle touchant. Ils sont chez eux, entre eux…

On quitte le Parc vers 17h et prenons la direction d’Hazyview. Le couché de soleil donne de belles couleurs aux paysages. Sur la route, les laveurs de voitures et coiffeurs travaillent dans des conditions d’infortune extrême. Nous rentrons à Hippolow Lodge ce soir pour préparer nos sacs et rentrer. Le bronzage est marquant.

Nous profitons d’un dernier repas romantique pour diner aux chandelles en extérieur. Des bougies, des fourmis qui attaquent notre table et quatre verres de Merlot rouge (110 R) accompagnent notre repas. Marie-Laure goute un relevé carpaccio d’autruche en entrée. Demain, nous nous offrirons une grasse matinée.

Mardi 16 juin 2009 :

La fameuse grasse matinée se termine vers 8h… Le service du ménage frappe deux fois à notre porte. Nous étions quasi-réveillés mais bon … c’est un peu tôt pour le nettoyage ! Nous quittons les lieux à 9h. Direction Jo’Burg (le nom que donne les sud-africains à Johannesburg). La route est longue avec presque 450 km à avaler.

Le parcours est effectué en compagnie d’une centaine d’Harley Davidson, le groupe des « Clear Water Chapter South Africa ». On va les retrouver sur deux stations services différentes.

Nous arrivons à 13h30 aux portes de Jo’Burg et nous faisons une halte break burger. Direction international airport Grand Hôtel. Nous arrivons à 15h et sommes agréablement surpris par le lieu. L’hôtel est très accueillant. Après avoir déposé notre Polo chez Avis, nous récupérons une navette pour revenir à l’hôtel.

Nous avons accès à internet pour la première fois depuis quinze jours… le temps de lire nos mails et de reprendre le fil de l’actualité. Nous remontons dans la chambre 204 pour faire nos sacs pour le grand départ. A la TV, SA 2 Channel diffuse USA / Italie en coupe des confédérations. Nous sommes tristes de partir et passons une nuit très relax.

Mercredi 17 juin 2009 :

Le départ. Ce soir nous serons à Paris. Le réveil sonne à 4h30 car nous partons tôt. Les sacs bouclés et les cadeaux protégés, nous sommes chargés comme des mules. L’hôtel nous a préparé un petit déj à emporter. Le taxi est là et nous attend.

7h15 : le boieng 747 de British Airways prend son envol. Nous quittons le territoire sud-africain en direction de Londres.

Bye-Bye South Africa !

Aucun commentaire: